Préc. Suiv.

HandSketch & Drawing Sound

Détails

Heures et dates

  • Le 05 à 10:00

Lieu

  • Marquee

Langue

English

A propos de
HandSketch & Drawing Sound

Hovertone
Arthur Clarke a dit : “ toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.” Cette citation résume, à elle seule, la vision d'Hovertone, startup basée à Mons. Lorsque le geste crée véritablement une émotion, lorsque la technologie est rendue invisible au bénéfice de l’expérience nouvelle, alors le pari est réussi. Créée par 2 chercheurs, Joelle Tilmanne et Nicolas d'Alessandro, Hovertone crée des applications interactives, des installations, des performances et des ateliers de sensibilisation aux expériences créatives.
 
HandSketch: l'instrument
Handsketch est un nouvel instrument de musique numérique donnant à un musicien la possibilité de jouer de la voix chantée artificielle sur scène. Ce nouvel instrument est le résultat de nombreuses années de recherche sur l’aspect de la qualité de la synthèse de la voix chantée mais également sur l’interface utilisateur pour le contrôle des paramètres de la voix. 
 
DrawingSound: dessiner la musique
DrawingSound propose de « dessiner du son », et se présente sous la forme d’un écran interactif. Le logiciel permet de dessiner librement en différentes couleurs sur l’écran. Les lignes dessinées sont ensuite “sonifiées" en temps réel, c’est à dire qu’elles sont converties directement en sons, en suivant quelques règles intuitives de musique.

HandSketch pour iPad
Le dernier projet sur lequel travaille Hovertone est de transférer la magie du HandSketch sur une tablette grand public. Jusqu'à présent, la plateforme HandSketch a permis de designer des instruments de musique à destination des musiciens professionnels. Nous souhaitons atteindre un nouveau public, mettre un outil de création musicale intuitif et expressif entre toutes les mains. L'application sera disponible gratuitement en beta sur l'Apple Store dès le mois de novembre.